Comment battre votre intimidation à la salle de sport ?

Comment battre votre intimidation à la salle de sport ?

Vous voulez commencer à vous entraîner à la salle de sport mais vous vous sentez un peu intimidée? Vous n’êtes pas seule!

Se sentir intimidée à la salle de sport est tout à fait chose courante, mais vous ne devriez PAS laisser cela vous empêcher de vous entraîner à votre plein potentiel. Même les personnes qui s’entraînent à la salle depuis des années peuvent toujours ressentir cela de temps en temps (surtout si elles rejoignent une salle de sport).

Trop souvent, je vois des filles s’en tenir aux machines cardio, trop effrayées pour se diriger vers la section des poids libres. Je veux que vous obteniez des RÉSULTATS, il est donc temps de battre votre intimidation à la salle pour de bon - et voici comment!

La première étape pour vaincre votre intimidation est de se sentir à l’aise avec le simple fait d’être dans la salle de sport avant même de commencer à vous entraîner! Il est vraiment important de vous familiariser avec votre salle. Apprenez à connaître où se trouvent certaines machines, où les gens utilisent des poids libres, la zone où les gens s’étirent, etc...!

Une stratégie simple pour y parvenir est de mettre vos écouteurs et de simplement marcher autour de la salle de sport. Je promets que PERSONNE ne vous regarde, et même s’ils l’étaient, qui s’en soucie! Il est beaucoup plus important pour vous de vous sentir à l’aise dans votre espace d’entraînement. Si vous aimez vraiment, vous pouvez demander à un membre du personnel de vous faire visiter.

Commencez par des exercices que vous êtes à l’aise de faire

Peut-être que marcher jusqu’au rack de squat le premier jour à la salle peut être trop hors de votre zone de confort - et ce n’est pas grave! Commencez alors par des exercices avec lesquels vous vous sentez déjà à l’aise.

Vous pourriez vous sentir plus à l’aise d’utiliser simplement les haltères dans la section des poids libres pour commencer, ou même simplement des exercices de poids corporel. Commencez par tout ce que vous vous sentez à l’aise de faire pendant que vous êtes encore dans cette phase de familiarisation. Cependant, ne restez pas trop longtemps dans cette phase - vous devrez éventuellement sortir de votre zone de confort afin de tirer le meilleur parti de ce que la salle de sport a à offrir!

Suivez un programme d'entrainement défini

Se rendre à la salle et ne pas avoir la moindre idée des exercices que vous ferez peut en fait aggraver votre intimidation. Alors, quelle est la solution? Ayez un programme d’entraînement à suivre! Savoir quels exercices faire vous permet d’entrer dans la salle en toute confiance et agit comme un guide à suivre.

C’est pourquoi mes coachings d'entrainements changent la donne. Non seulement vous saurez exactement quels exercices faire, mais vous pourrez lire les instructions étape par étape et regarder des démonstrations vidéo sur la façon d’effectuer les exercices. Vous aurez l’air d’une pro!

Aller à la salle à la même heure chaque jour

La plupart des gens ont tendance à aller à la salle à la même heure chaque jour. Par exemple, certaines personnes peuvent toujours s’entraîner à 6 heures du matin avant le travail, tandis que d’autres peuvent s’entraîner à 18 heures après le travail. Une fois que vous commencez à aller à la salle à peu près à la même heure chaque jour, vous commencerez à vous familiariser avec tout le monde.

Il y a quelque chose de très apaisant à s’entraîner avec des visages familiers autour de vous. Bien que vous ne connaissiez peut-être pas vos collègues amateurs de gym par leur nom, le simple fait d’être entouré des mêmes personnes à chaque entraînement vous mettra plus à l’aise. Et on ne sait jamais, vous pourriez même vous faire une amie à la salle.

Changez votre état d’esprit

Dans tous les aspects de la vie, ne laissez pas la peur vous retenir.

Si vous voulez vraiment vous entraîner en salle, rien ne devrait vous arrêter. Tout le monde (y compris moi) était nouvelle à la salle une fois. Personne ne s’attend à ce que vous entriez dans la salle pour la première fois et que vous soyez une pro total.

Il est temps pour vous de changer votre état d’esprit. Soyez à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise. C’est la seule façon de sortir de votre zone de confort et de briser votre intimidation une fois pour toutes!

Besoin d’un peu d’aide supplémentaire tout au long de votre parcours de remise en forme? J’aimerais vous aider à vous familiariser avec votre entraînement afin que vous puissiez obtenir les résultats que vous avez toujours souhaités! Cliquez ici pour en savoir plus


Laissez un commentaire