Comment garder la motivation, en cet fin d'été !

Comment garder la motivation, en cet fin d'été !

À l'approche de la fin de l'été, nous avons tendance à devenir des experts pour trouver des excuses pour lesquelles nous ne pouvons tout simplement pas faire de l'exercice: il fait trop chaud dehors, je suis épuisé après avoir suivi mes enfants toute la journée, et la saison des maillots de bain est pratiquement terminée, non? Bien sûr, si nous sommes vraiment honnêtes avec nous-mêmes, nous devons admettre que ce ne sont que des excuses que nous utilisons pour éviter ce que nous savons être important pour notre santé. Nous sommes fatigués d’un été chargé, et nous sommes prêts pour un peu de repos et de détente… et c’est bien. Nous sommes tous humains et le rétablissement est un élément important de l'équilibre du style de vie.

 

Cependant, une fois que nous commençons à céder à ces excuses, il devient de plus en plus facile de sauter un entraînement ici, d'en retarder un là. Bientôt, vous constatez que votre programme d'entraînement finement réglé est inexistant. Nous faisons la même chose avec nos repas sains car il est si facile de déraper. Si cela vous ressemble, et bien, vous n’êtes certainement pas seul. Nous avons tous eu nos moments. Alors évitons la culpabilité, évitons les chutes et restons enthousiasmés par ce que la forme physique et une bonne nutrition font pour notre esprit et notre corps! J'ai décrit certaines choses que nous pouvons faire pour rester motivé et garder ces saines habitudes de vie au premier plan. Ci-dessous, vous trouverez certains de mes conseils préférés qui m'aident à rester motivée pour rester en bonne santé pendant que nous brûlons les derniers jours d'été.

 

Entraînes-toi le matin :
Bien que ce soit une bonne habitude à garder tout au long de l'année, cela peut être particulièrement utile pendant l'été. Le matin est la partie la plus fraîche de la journée, donc partir courir ou faire son entrainement sportif est beaucoup plus facile à faire le matin pendant l'été. Avec une séance d'entraînement matinale, vous constaterez que vous avez plus d'énergie et que vous pensez plus clairement tout au long de la journée! Et ce qui est fait le matin, n'est plus à faire le reste de la journée !

 

Change ton plan d'entrainement :
Continuer avec le même entraînement jour après jour peut vraiment vous ennuyer et vous sentir sans inspiration. Essayer un nouveau cours de fitness, ou changer et varier les exercices de votre plan d'entrainements ou même simplement vous lancer dans une nouvelle activité. Trouver de nouvelles façons de travailler votre corps vous aide à rester engagé dans votre entraînement et aide également votre corps à récupérer. Mes programmes d'entrainements sont extrêmement variés, des séances à chaque fois différentes et des blocs d'entrainements changeant tous les 15 jours ! 
 
Des nouveaux vêtements te donneront du pouvoir :
À quand remonte la dernière fois que vous avez acheté de nouveaux vêtements d'entraînement? Le fitness ne doit pas être une question de mode, mais vous devez vous sentir à l'aise, confiante et soutenue lorsque vous vous entraînez. Tout comme la sensation d'un nouveau costume pour le travail, une nouvelle tenue d'entraînement augmentera votre confiance et vous rendra excité de la porter. Ce qui pourrait entraîner une ou deux séances d'entraînement supplémentaires dans votre semaine! Une autre bonne chose à garder à l'esprit est que, comme la plupart des choses, votre équipement de fitness a généralement une date d'expiration, pour ainsi dire. Il doit être remplacé lorsque sa durée de vie a atteint son terme. Alors, à propos de ce soutien-gorge de sport que vous adorez depuis plusieurs années mais qui est un peu plus lâche qu'auparavant? Il doit probablement faire de la place pour quelque chose avec un élastique un peu plus ajusté.

 

Ton carburant est crucial :
Garder la nourriture dans votre système est essentiel pour maximiser votre entraînement. Si vous n’avez pas de carburant à brûler, vous serez trop fatigué pour vous entraîner. Votre corps a besoin de carburant! J'adore cette recette d'avoine, car elle est facile à préparer à l'avance, ne nécessite aucune cuisson et elle a toujours bon goût! 

 

Overnight oats : 

Combinez les ingrédients suivants dans un bol : 

 

- 40g de flocons d'avoine

- 120ml de lait d'amande sans sucres ajoutées

- 20g de protéine en poudre gout chocolat ou vanille (mes goûts préférés) 

- 2 cuillères à café de beurre de cacahuètes

 

Mélangez les ingrédients et laissez au réfrigérateur toute la nuit. Ajoutez des tranches de banane ou d'autres fruits de votre choix le matin et dégustez!

 


Laissez un commentaire