COMMENT S'ENTRAINER POUR AVOIR DES RESULTATS ? FAUT-IL S'ENTRAINER JUSQU'A L'ECHEC ?

COMMENT S'ENTRAINER POUR AVOIR DES RESULTATS ? FAUT-IL S'ENTRAINER JUSQU'A L'ECHEC ?

S’entraîner jusqu’à l’échec signifie pousser jusqu’à ce que vous ne puissiez littéralement plus faire une autre répétition. Atteindre l'échec sur certaines de vos séries peut être un bon moyen de vous assurer que vous vous entraînez avec une intensité suffisante, et cela peut également vous aider à connaître vos limites.

Cependant, s’entraîner trop souvent jusqu’à l’échec augmentera vos risques de blessure, inhibera votre récupération et aura un impact négatif sur vos progrès à long terme.

Voici donc quelques conseils sur le QUI et QUAND de l’entraînement à l’échec, afin que vous puissiez être sûr de le faire d’une manière sûre et efficace pour vos progrès à long terme !

QUI devrait s’entraîner à l’échec :

  • Si vous êtes débutante, vous n’avez pas besoin de vous entraîner à l’échec très souvent.
  • En effet, lorsque nous débutons dans l’haltérophilie, il faut moins de stimulus, et donc moins d’intensité, pour générer une croissance musculaire.
  • Cependant, si vous êtes plus expérimentée, vous bénéficierez plus souvent d’un entrainement à l’échec.
  • En effet, au fur et à mesure que vous devenez plus expérimenté et que vous vous rapprochez de votre potentiel génétique, il vous faudra plus de stimulus pour continuer à progresser.

QUAND devriez-vous vous entraîner jusqu’à l’échec :

  • Vous n’avez pas besoin de mener chacune de vos séries à l’échec, et cela ne fera qu’inhiber votre capacité à récupérer.
  • En règle générale, il est préférable de limiter l’entraînement à l’échec qu'à la dernière série d’un exercice donné.

Et si tu as besoin de plus de guidance et d'accompagnement dans tes entrainements et l'atteinte de tes objectifs de remise en forme. Rejoins-moi dès aujourd'hui en coaching : COACHING AVEC ANNA FIT

 


Laissez un commentaire