Mes meilleurs conseils fitness pour les débutantes

Mes meilleurs conseils fitness pour les débutantes

Le fitness est pour tout le monde. Je pense vraiment que chacune d’entre nous peut se sentir en bonne santé, heureuse et en forme. Nous commençons toutes quelque part, et j’étais dans cette position il y a 7 ans. Comme toutes les débutantes, je ne savais pas par où commencer ni ce que je faisais. Tout ce que je savais, c’est que j’étais déterminé à faire un changement et à faire quelque chose de spécial pour moi. L’entraînement peut sembler d’abord principalement physique, mais les effets mentaux et émotionnels sont étonnants. 
Voici mes conseils préférés qui vous aideront à prendre un départ et, plus important encore, s’en tenir à votre parcours de remise en forme!

1. Transformez vos excuses en actions :

Quand j’ai commencé mon parcours de remise en forme, je ne savais pas ce que je faisais, mais j’ai vite réalisé que c’était une excuse pour ne pas commencer. Au lieu de cela, pour chaque excuse m’empêchant d’aller à la salle de sport ou de m'entraîner à la maison, j’ai longuement réfléchi à ce que je voulais réaliser et par où commencer. Il peut s’agir d’une petite marche sur le tapis de course ou de faire une séance d’entraînement à domicile, mais transformer cette excuse en exercice est tout ce que vous devez faire pour prendre un départ positif.

2. Fixez 3 objectifs à court terme réalisables


Personne ne commence par courir un marathon lors de sa première séance d’entraînement. Au lieu de cela, fixez-vous des objectifs réguliers et hebdomadaires qui s’intégreront de façon réaliste à votre routine. Par exemple, il peut s’agir de quelques séances d’entraînement à domicile ou en salle de sport de 20 minutes. Écrivez-les dans votre journal ou stockez-les sur votre téléphone – vous êtes plus susceptible de vous y tenir si vous les écrivez et savez qu’ils s’intégreront à votre routine personnelle. De plus, vous vous sentirez si bien chaque fois que vous les atteindrez !

3. Créer des habitudes saines, je parle de cela tout le temps!

Afin d’être cohérente avec vos objectifs, vous devez créer des habitudes saines. Je les appelle « habitudes » parce que quand quelque chose devient une habitude, vous les ferez jour après jour et cela deviendra une partie de votre routine. Par exemple, l’une des meilleures habitudes saines que vous pourriez commencer est de boire de l'eau sur une base quotidienne. Comme vous commencez à vous entrainer plus, vous aurez besoin d’être compatible avec votre hydratation pour vous donner de l’énergie et tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement. 

4. Faire un plan

Comme avec la plupart des choses dans la vie, sans un plan ou une structure en place pour votre séance d’entraînement, il peut être difficile de garder une trace, de continuer à s'entrainer et même de rester motivée.
Sans plan, les séances d’entraînement peuvent prendre du temps et être frustrantes, car vous ne savez pas quoi faire et finissez par passer du temps à penser à ce qu’il faut faire! Une routine structurée et des plans d’entraînement sont la clé de la cohérence et de la motivation. Si vous avez un plan pour ce que vous faites, vous êtes plus susceptible de vous en tenir et de ne pas vous sentir perdue. Mes programmes d'entrainements sont le moyen parfait pour atteindre vos objectifs avec un plan d'entrainement structuré et super effectif. Cliquez ici pour en savoir plus : coaching entrainement

5. Préparation des repas, préparation des repas, préparation des repas (meal plan)

Je ne peux insister assez sur cela. Tout comme avec vos séances d’entraînement, la planification de vos repas sur une base hebdomadaire est tout aussi important que l’exercice, sinon plus. Prévoyez du temps le week-end ou les jours où vous aller faire vos courses pour planifier vos repas, afin que vous puissiez acheter tous les ingrédients. C’est aussi la meilleure façon de vous empêcher d’acheter de la nourriture dont vous n’avez pas vraiment besoin. De plus, la plus grande erreur des débutantes (moi y compris) est de se priver de nourriture et de penser que c’est une façon « saine ». Croyez-moi, ça ne l’est pas. Avec mes plans alimentaires facile à suivre, tout vous sera indiqué et vous pourrez atteindre vos objectifs tout en continuant à manger délicieusement. Cliquez ici pour en savoir plus : coaching nutrition

6. Commencez avec une amie

La salle de sport peut être assez intimidante, donc je vous recommande certainement de réserver un cours ou de faire votre première session avec une amie. Vous pourrez vous garder les unes les autres motivées, rire et avoir un bon moment partagé ensemble! 

7. Demandez de l’aide

Ne soyez jamais gêné de demander de l’aide. Je comprends, j’étais dans la même position, mais les personnes sont vraiment serviables et se souviennent qu'elles étaient exactement là où vous en êtes une fois aussi! Je comprends parfaitement que même si les salles de sport sont des environnements de soutien, elles peuvent encore être assez effrayant quand vous commencez. C'est pourquoi mes programmes d'entrainements sont aussi réalisables à la maison, en toute tranquillité et privacité.

8. Suivez la règle 80/20

J’adore le chocolat et j'en mange régulièrement. S’il vous plaît ne pensez pas que de commencer un parcours de remise en forme signifie tout arrêter. Le fitness et la santé sont un sujet d'équilibre et cela signifie que vous ne devriez pas vous priver! Bien sûr, il y aura des jours et peut-être des semaines où vous n’avez pas envie de vous entrainer et vous ne buvez pas assez d’eau parce que, soyons honnêtes, la vie suit son cours! Laissez la vie se produire, ne vous sentez pas coupable et sachez qu’il est autorisé à manger quelques bonbons ou une tranche de pizza! Je dis toujours que vous êtes plus susceptible de rester motivée et cohérente si vous vous souvenez des mots clés : équilibre et modération.

9. Soyez responsable et faites cela pour vous

Que vous ayez 5, 10 ou 20 minutes par jour, il y a une séance d’entraînement pour tout le monde. Cependant, je trouve que ce qui empêche les femmes de commencer et de s’en tenir à une routine de remise en forme efficace est la responsabilisation et toujours être consciente de pourquoi vous travaillez. Si vous vous fixez des objectifs réalistes, parlez-en à une amie ou écrivez-les, réfléchissez et évaluez toujours. Si vous les gérez et les trouvez trop faciles, changez-les – cela signifie que vous vous en sortez si bien et que vous vous améliorez de jour en jour. Toutefois, si vous sautez des séances d’entraînement, demandez-vous pourquoi et que pouvez-vous faire pour changer cela. Une chose à propos de l’entraînement, c’est que tout est pour vous, votre santé mentale et physique et ne pourrai que vous sentir mieux. Que vous débutiez ou non, tout le monde mérite de faire quelque chose d’incroyable pour elle-même et le sport peut vraiment faire une différence significative pour votre santé et votre bien-être.

Une fois que vous faites ce premier pas, il n’y aura pas de retour en arrière et vous allez adorer chaque seconde du voyage! Bien sûr, il y aura des jours où vous ne serez pas motivée ou envie d’abandonner, mais une fois que vous commencez, gardez à l’esprit  le sentiment impressionnant après l’entraînement - vous vous sentirez tellement mieux. 

Venez vous sentir mieux et débutez votre parcours de remise en forme à mes cotés : Cliquez ici pour en savoir plus


Laissez un commentaire