TU ECOUTES TON CORPS OU TE TROUVES TOUJOURS DES EXCUSES ?

TU ECOUTES TON CORPS OU TE TROUVES TOUJOURS DES EXCUSES ?

D’accord, alors je veux commencer par dire que TOI et TOI SEULE sais ce qui est le mieux pour toi et ton corps à un moment donné. Tu devrais toujours écouter les signaux de ton corps et te reposer lorsque tu es malade, blessée, super stressée ou épuisée. Cependant, je crois qu’il y a une ligne fine entre « écouter son corps » et trouver des excuses.

Non, tu n'as pas besoin de clouer au sol chaque entrainement et de frapper tes macros au gramme près tous les jours pour voir des résultats. Cependant, si tu poursuis certains objectifs liés à la composition corporelle, il y aura des moments où tu devras compter sur la discipline et la maîtrise de soi, au lieu de toujours écouter ton corps. Il y a des jours où la DERNIÈRE chose que je veux faire est de m’entraîner, mais je me présente parce que c’est important pour moi, mon objectif et que je reste disciplinée.

Si tu as un objectif de perte de graisse, il peut y avoir des moments où tu dois faire preuve de maîtrise de soi ou limiter ta consommation de certains aliments, même si ton corps en veut plus. Si tu essaies de développer tes muscles, il peut y avoir des jours où tu es fatiguée et tu ne veux pas aller à la salle, mais tu dois pratiquer la discipline et te présenter quand même.

Si tu utilises constamment l’excuse d'«écouter son corps » simplement parce que  tu n’en as pas envie et que tu as la flemmes, tu devras certainement revoir en considération tes objectifs. Tu devras faire des sacrifices pour atteindre tes objectifs, ce qui signifie faire des choses difficiles, avoir de l’autodiscipline et sortir de ta zone de confort.

Alors, à quoi ressemble réellement l’écoute de ton corps? Voici quelques différences clés entre écouter réellement ton corps et simplement trouver des excuses.

À l’écoute de ton corps :

  1. Se reposer lorsque tu es malade ou blessée
  2. Prioriser ton sommeil si tu es fatiguée
  3. S’arrêter quand on est rassasiée
  4. Ne pas faire tes pas parce que tu te ne sens pas bien

Trouver des excuses :

  1. Manquer une séance parce que tu n'es pas motivée
  2. Dormir et ne pas faire ta séance parce qu’il fait trop froid ou trop chaud
  3. Manger au-delà de ce que tu devrais (C’est tout à fait correct de le faire parfois! Il est juste important d’être conscient de tes signaux lorsque tu te sens pleine, surtout lorsque tu as un objectif de perte de graisse)
  4. Arrêter une série parce que c’est difficile
  5. Ne pas marcher suffisamment parce que tu n'es pas motivée

Rappelle-toi, tu PEUX faire des choses difficiles! Il faut juste un peu de discipline et de cohérence. Tu en as toutes les capacités ! 

Et si tu as besoin d'aide pour rester motivée et atteindre tes objectifs de remise en forme en cet fin d'été ou même pour la rentrée, sache que je suis là pour te faire sortir de ta zone de confort et te faire atteindre le corps de tes rêves que tu n'as jamais eu auparavant ! Oui parce que c'est totalement possible pour toi aussi ! Et j'ai toutes clés en main pour t'enmener dans la bonne direction ! Clique-ici pour en savoir plus :; BOOTZ TON BODY – Coach anna fit


Laissez un commentaire