TU FAIS DU SPORT. MAIS SANS RESULTATS ?😩 VOILA LES RAISONS !

TU FAIS DU SPORT. MAIS SANS RESULTATS ?😩 VOILA LES RAISONS !

Avez-vous du mal à voir des résultats avec vos entrainements ? C'est surement parce que vous manquez de structure dans vos entrainements ! Si vous faites des séances d'entraînement aléatoires, si vous êtes incohérente avec votre entraînement ou si vous changez de programme trop fréquemment... vous ne verrez pas les résultats que vous voulez. Voici pourquoi !

Pour développer du muscle et devenir plus forte, votre programme a besoin de 3 choses :

  1. Périodisation
  2. Surcharge progressive
  3. Cohérence

Pourquoi ces choses sont-elles importantes ? Laissez-moi vous expliquer !

Périodisation :

  • Le terme périodisation fait référence aux « phases » et/ou cycles planifiés dans la programmation pour aider à créer des adaptations physiques, métaboliques ou de force.
  • Il faut ajuster vos variables d'entraînement (telles que les répétitions, les séries, les temps de repos, etc.) entre les cycles pour améliorer les performances.
  • Si vous sautez constamment de programme, vous ne verrez pas la progression linéaire qui provient du suivi d'un programme périodisé.

Surcharge progressive :

  • C'est sans doute l'aspect le plus important de votre entraînement, et c'est le processus d'augmentation continue de votre stimulus d'entraînement en ajoutant du poids, des séries, des répétitions ou du temps sous tension.
  • Cette progression au fil du temps est la façon dont nos muscles continuent de s'adapter, de grandir et de devenir plus forts
  • La surcharge progressive est impossible à réaliser si vous ne suivez pas un programme structuré
  • Pour faciliter le suivi de vos progrès, avec mes coachings entrainements vous  disposerez d'un tracker d'exercice intégré, afin que vous puissiez enregistrer vos séries, vos répétitions et vos poids et vous concentrer sur l'amélioration de semaine en semaine !

Cohérence :

  • La cohérence est essentielle si vous voulez développer du muscle, changer votre physique ou devenir plus forte.
  • C'est parce qu'une grande partie de l'entrainement consiste à acquérir des compétences (en améliorant votre forme et votre technique afin de tirer le meilleur parti de vos mouvements)
  • Cela peut prendre environ 3-4 semaines pour que votre corps s'adapte à de nouveaux mouvements, donc si vous changez constamment de programme, vous ne vous donnez pas une chance d'améliorer votre forme et de voir les avantages de nouveaux exercices.

Donc, si vous voulez faire passer vos résultats au niveau supérieur, assurez-vous de suivre un programme structuré et de vous en tenir aux mêmes séances d'entraînement pendant un minimum de 4 semaines avant d'apporter des changements !

Et si tu as besoin de plus de guidance et d'accompagnement pour enfin avoir les résultats que tu mérites et transformer ta silhouette. Rejoins-moi dès aujourd'hui en coaching : COACHING AVEC ANNA FIT 


Laissez un commentaire